ASTRO CHILI BRACIEUX
site du ministere
logo académique
Vous êtes ici : Accueil > Nos correspondants > Comment vivons-nous dans l’hémisphère sud avec la tête en bas ?
Publié : 24 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Comment vivons-nous dans l’hémisphère sud avec la tête en bas ?

Non sans humour, nos correspondants ont répondu à une question très intéressante : "Comment vivons-nous dans l’hémisphère sud avec la tête en bas ?"

Voilà les réponses rédigées en français par nos correspondants...

Bonne lecture !

Comment les habitants de l´hémisphère sud Font –ils pour vivre la tête en bas ?

 

"Les habitants du hémisphère sud ont inventé un appareil de poids que s’utilisent autour de cou pour que le cou reste droit donc ils doivent utiliser cet appareil tout sa vie .Aussi il existe un docteur le plus cher du monde qui fait que le cou reste droit mais la opération peut tuer.

Mauro alicera"

"Les personnes de l’hémisphère sud sont à l’ envers mais nous nous voyons normalement car nous avons du plomb dans le corps.

Simplement, lorsque les personnes naissent, on prend une radiographie au bébé pour voir combien de plomb il possède, pour enlever le poids du plomb et savoir combien est le poids du bébé.

Andrea Montero."

"Les habitants de l´hémisphère vivent sans tomber car quand les personnes sortent du lit ils mettent ses chaussures qui sont fabriqué avec de plomb et fer. Aussi sont attaché avec des cordes que jamais se cassent qui laisse a les personnes collé a la terre.

Carolina Campos."

"Les habitants de l’hémisphère sud peuvent vivre avec la tête en bas parce qu’ils naissent avec des pieds très forts pour s’accrocher au toit.

La force de leurs pieds explique pourquoi tout les arts martiaux ont été crée dans l’hémisphère sud , et pourquoi l’homme plus rapide du monde vie dans l’hémisphère sud.

Les personnes n’ont pas conscience qu’ils ne peuvent pas marcher parce qu’ils sont habitués.

-Martin Escala"

"Si on est né à l’hémisphère Sud vous n’aurez pas de problèmes pour vivre la tête en bas mais si vous êtes de l’hémisphère Nord, avant de traverser l’équateur, pour arrivez dans l’hémisphère Sud vous devez faire :chanter l’hymne universel de l’hémisphère Sud puis tourner 5 fois sur soi même, faire deux sauts puis crier Sud, Sud, Sud et vous traverserez le portail pour l’hémisphère Sud.

Quand vous serez dans le portail si vous voyez des lumières vertes vous vomirez et si vous voyez des lumières de n’importe quel autre couleur vous ne vomirez pas mais fait très attention au nain bleu de la douane hémisphérique il est le plus méchant des trois.

 

Carlos Hernández"

"Parce que les habitants de l’hémisphère sud ont pacte avec le diable, donc le diable leur a donné la capacité de vivre la tête en bas. Mais quand ses habitants cassent ce pacte, le diable leur enlève cette capacité et tous les habitants de l’hémisphère sud tombent et meurent.

Josefa Undurraga
"

"Les habitants de l’hémisphère sud peuvent vivre à l’envers parce qu’ici tout est à l’envers ! Les immeubles sont construits à l’envers, le sol est dans le toit et le toit est dans le sol… ici, les voitures n’existent pas, on avance dans des wagons, qui sont soutenus par des rails et les personnes sont attachées par les épaules. Il y a des wagons individuels, familiers et collectifs. Mais ils sont très chers. La majorité, utilise les collectifs pour se transporter, en Europe tous ont des voitures. Et ci les films n’existeraient pas ont ne pourrait pas s’imaginer ce qu’est une voiture. (Claire exemple, le film : Retour vers le futur. Les voitures se télétransportent dans le temps et elles volent.) La première opportunité, j’irai aux Etats Unis et je vais acheter une voiture qui vole et je pourrais voir ma naissance, ce sera cool !

Les bateaux, n’existent pas, ils ne peuvent pas se soutenir dans la mer, (un clair exemple qui montre les bateaux est le film Stardust, les bateaux volent). Quand j’irai aux Etats Unis, aussi je veux essayer de voler dans un bateau. Vivre dans l’hémisphère sud est très normal, la question est, comment les habitants de l’hémisphère nord peuvent vivre dans un monde si anormal ?

Marie Anouk Meyer."

"Parce qu’on a des supers pouvoirs et on a un interrupteur qu’on l’éteint et puis on n’a pas la tête en bas. Mais pour le 2012 (le 21 de décembre) la tête de toutes les personnes de l’hémisphère sud vont tomber et on va mourir dans l’espace par asphyxie.

 

Au revoir María jesús"

"

Chère Léa,

Je t’envoie mon hypothèse sur les phénomènes qui se passent dans l’hémisphère sud.

 

Comment les habitants de l’hémisphère sud font-ils pour vivre la tête en bas ?

 

On croyait qu’au XVe siècle que la terre était plane mais grâce à quelqu’un maintenant nous savons que la terre est ronde.

Comme nous sommes dans l’hémisphère nord nous avons la tête en haut parce que nous avons le ciel au dessous de nos tête, mais les personnes qui sont dans l’hémisphère sud ont la tête en bas pare qu’ils sont sous nos pieds et ils n’ont pas de ciel, ils ont l’espace au dessous de leurs têtes.

Je crois c’est magnifique parce que ils peuvent voir la planète et les étoiles le jour. Quand nous sommes la nuit, ils ont le jour. Je pense que si nous creusions l’hémisphère sud, on arriverait là, on flotterait jusqu’à l’espace et on mourrait.

A bientôt,

Maria Jesús Santillán"

"Si nous sommes nés dans l’hémisphère sud, nous n’aurons n’auront pas de problèmes pour vivre là-bas, c’est simple ! Si vous êtes né là on vous met une colle dans tout le système sanguin et aussi dans vos chaussures, donc on ne tombe pas. Si vous êtes né dans l’hémisphère nord et après vous allez dans l’hémisphère sud, vous devez faire quelques choses comme un test pour résister à la pression sanguine que vous allez avoir là-bas (c’est comme si vous ailliez dans l’espace), après vous devez choisir une des deux possibilités. La première est de mettre une super colle dans tout le corps (c’est comme un gel qui s’y accroche) que vous allez obtenir dans la frontière qui s’appelle Hémisphère. L’autre c’est si vous rester beaucoup de temps (des années), on doit vous mettre la colle dans votre système sanguin comme nous.

Cet hémisphère a les mêmes choses que chez vous donc ne faites pas de bêtises. Bonne chance ! "

"Les gens doivent tout faire à l’envers et le corps commence à s’y habituer au fur et a mesure de vivre de cette façon. De plus la planète est comme un disque, les gens ne peuvent pas passer à l’autre côté sinon ils tombent, il faut naître en bas pour y vivre. Mais pour eux c’est totalement normal de faire tout à l’ envers. Il parait qu’ils ont même un autre langage : ils parlent en Verlan.

Noé Gilou " 

"Ils peuvent le faire parce qu’ils sont habitués. Comme les gens de l’hémisphère nord sont habitués à leur façon de marcher sur la terre et voient l’autre à l’envers, à l’hémisphère sud, ils sont habitués aussi à leur façon de voir quand ils marchent.

Nous, on ne voit pas le monde à l’ envers, on le voit normalement. On voit votre monde à l’envers parce qu’il est différent au notre comme vous voyez votre monde normal et le votre à l’envers.

Personne ici ne sait pourquoi c’est vous qui êtes en haut puisque quand on voit la terre de l’espace il n’y a pas de point repère pour dire ce qui est en haut et ce qui est en bas.

Gabriel Olivares"

"Les habitants de l’hémisphère sud peuvent vivre ainsi, lorsqu’ ils naissent, ils vont directement dans un école d’astraunotes et on leur enseignent à faire tout à l’envers. Grâce a cet étude leurs looks sont afro ou punks. Par exemple, les tremblements de terre sont caussés car les habitants de l’hémisphère nord sautent beaucoup. Et quand le soleil se couche dans l’hémisphère nord ça veut dire qu’il tombe sur l’hémisphère sud.

Paulina Reyes"

"Dans l’hémisphère sud, les arbres sont très hauts y d’une épaisseur énorme, suffisamment solides pour construire des petites constructions juste en bas des troncs, en fonction de la grandeur des arbres on peut construire des villes. Elles doivent être en bois les maisons, pour clouer les tables dans les branches plus solides. En général, pour se déplacer on marche dans des ponts soutenus avec des cordes.

Obtenir de l’eau est très difficile, seulement on peut obtenir de l’eau souterraine, c’est très dangereux puisque on peut être déplacé par des puissants cours d’eau, en détruisant beaucoup des plantations et de maisons, sans tenir compte les décès.

Au moins la pollution c’est un mythe car on peut simplement lancer les déchets vers « le vide » mais aussi “le vide” est un grand problème, des centaines de morts ou de disparitions sont causées par ce phénomène. Principalement des petits enfants, des aveugles et des personnes âgées. Quelques fois les habitants tombent de l’arbre et ils meurent.

Vicente Vasquez"

"Ils peuvent vivre comme-ça parce que tout est à l’ envers pas seulement leur tête, la terre, les océans, les mers, les montagnes, etc. Donc pour eux, le haut est le bas est le bas et le haut.

Antonia Johnson"

"Tout simplement parce que notre ciel est votre mer et votre ciel est notre mer. Je m’explique ce que vous prenez pour la mer est pour nous un ciel et inversement. En quelque sorte nous nous baignons dans le ciel et nous observons les étoiles de mer et les dauphins dans notre ciel en mer alors que vous vous regarder passer les étoiles filantes. Imaginez-vous un tableau surréaliste et vous aurez un bref aperçu de la vie la tête à l’envers.

La vie n’est pas si différente qu’en haut, elle est juste plus magique, magique est exactement le mot a employer car si nous pouvons vivre la tête en bas c’est grâce à la magie, n’est-ce pas ?

Emma SAFFAR "

"Parce que nous avons des supers pouvoirs qui nous permettent d’avoir la tête en haut. Ces pouvoirs font que toute notre énergie soit dans nos pieds permettant que nos pieds touchent tout le temps la Terre. Donc, on ne peut pas tomber.

Grâce à ça, notre vie est presque le même que le vôtre, mais si vous voulez venir, ce sera très difficile pour vous de tenir debout !

 

Florencia Uribe"

 

Alors vous avez une idée de la réponse ?